Publié le

Coquerelle dans le Restaurant Les Baguettes d’Asie

Vendredi  le 27 janvier 2012, je suis allé chez « Restaurant Les Baguettes d’Asie » (857 Boulevard Décarie, Saint-Laurent, H4L 3L7, Montréal Québec) avec mes camarades de classe de français et la professeure.

Alors que nous étions en train de manger,  une petite coquerelle apparut dans un plat au beau milieu de la table! Et mon camarade immigrant a failli la manger! Lorsqu’il s’en est aperçu, il a seulement dit:

« Ce n’est pas grave »

Et le restaurant a changé le plat en disant:

« Nous sommes désolés »

Et c’est tout!

J’ai parlé avec ma professeure (une immigrante aussi) et j’ai dit: c’est grave! Elle a parlé avec le gérant du restaurant qui a répondu: « C’est la première fois, … ok, ok, ce sera gratuit pour les deux personnes assises de part et d’autre de la coquerelle  »  et 15% de réduction pour la table (donc, les taxes).

Tous mes camarades ont mangé et payé sans rien dire de plus. Moi, je ne n’ai plus mangé et je n’ai pas ma langue dans mon poche, je n’écris peut-être pas très bien le français, mais avec l’aide de imtranslator, wordreference et wordpress (et mon amie Rachel) j’ai écrit cet article pour dire à tout Montréal:

« Désolé mais le restaurant Les Baguettes d’Asie n’est pas salubre »

À propos de Fredy Rouge

Leader, Créatif, Autodidacte et Geek ☺

Laisser un commentaire

