Publié le

Essai avec arhlinux

Mon essay avec debian n’a pas bien marché, après de avoir beaucoup lu j’ai décidé essayer avec archlinux

L’image: archlinux-2013.01.04-dual.iso (étais sur mon disque)

À propos de Fredy Rouge

Leader, Créatif, Autodidacte et Geek ☺

16 réponses à “Essai avec arhlinux

  1. Hufff j’ai aimé installer archlinux en utilisant le nouvel installateur

  2. eth0 ne marche plus, maintenant c’est enp4s0 pour en savoir plus lire http://permalink.gmane.org/gmane.linux.distributions.nixos/10139

  3. finalement j’ai réussi
    sur le installer:
    # mount /dev/sda3 /mnt
    # arch-chroot /mnt

    sur le chroot:
    # mount -a
    # pacman -Rsn grub-bios
    # pacman -S grub-bios
    # grub-install /dev/sda
    # grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg

  4. # mkinitcpio -p linux
    # passwld
    # exit (ctl + d)
    umount pour tous les partitions et shutdown -r now

    grub n’est pas bien installé :( ne démarre pas :(

  5. # locale | cat > /etc/locale.conf
    # locale-gen

  6. # vi /etc/locale.gen
    J’ai choisi les tous les locales (ISO, UTF-8) pour:
    en_CA
    en_GB
    en_US
    fr_CA
    fr_FR
    es_CO
    es_ES

  7. # arch-chroot /mnt
    # echo pdc > /etc/hostname
    # ln -s /usr/share/zoneinfo/America/Montreal /etc/localtime

  8. # pacstrap /mnt base base-devel
    OK :)

    # arch-chroot /mnt pacman -S grub-bios
    Warnings mais installé

    # genfstab -p /mnt >> /mnt/etc/fstab

  9. #dhcpcd eth0
    Mais vraiment je sais pas s’il était déjà branché

  10. # mount /dev/sda3 /mnt
    # cd /mnt && boot var tmp srv
    # mount /dev/sda1 /mnt/boot
    # mount /dev/sda5 /mnt/var
    # mount /dev/sda6 /mnt/tmp
    # mount /dev/sda7 /mnt/srv

  11. Les partitions et filesystems:
    sda1 /boot ext2 200Mo (boot flag)
    sda2 swap swap 3Go
    sda3 / ext3 15Go
    sda5 /var ext3 15Go
    sda6 /tmp ext3 3Go
    sda7 /srv ext4

    pour faire les partitions cfidik et pour les filesystems mkfs.ext2 mkfs.ext3 et mkfs.ext4

  12. Ça marche :) je pense qu’il avait une erreur la première fois.
    Et n’est pas bon idée faire le check sum sur le device.

  13. Encore une fois:

    # dd if=archlinux-2013.01.04-dual.iso of=/dev/sdb

    plus une idée pour faire la vérification sur la clé USB:

    sha1sum /dev/sdb

    Affiche autre shasum :(

  14. le sha1sum est bien:
    bcf9b6b1ad197956332bcc92098cc6f7023aca09 archlinux-2013.01.04-dual.iso
    https://www.archlinux.org/iso/2013.01.04/sha1sums.txt

  15. mon image ne démarre pas, ni dans le serveur ni dans mon portable

  16. Pour mettre l’image dans un clé USB:
    # dd if=archlinux-2013.01.04-dual.iso of=/dev/sdb

Laisser un commentaire

